Ses bienfaits

Que ton alimentation soit ta première médecine [Hippocrate]. 

La spiruline nourrit le corps et participe à notre équilibre alimentaire. Intégrée à une alimentation variée et un mode de vie sain, la spiruline contient plus de protéines, de fer, de bêta-carotène, d’acide gamma-linolénique et de phycocyanine qu’aucun autre aliment connu. De plus, ses nutriments sont hautement assimilables grâce à sa structure bactérienne. Tous ces nutriments font de la spiruline un concentré de bienfaits pour notre organisme.

La spiruline a de nombreux bienfaits en ce qui concerne la vitalité, le tonus et l’énergie. Elle contribue à améliorer le tonus et la vitalité, elle entretient l’énergie et est donc recommandée en cas de fatigue passagère. Elle renforce la vitalité et favorise l’énergie.

Elle aide à soutenir le système immunitaire, renforce les défenses naturelles, favorise la résistance de l’organisme et est source d’antioxydants.  Elle aide le corps à se protéger contre les conséquences du stress oxydatif.

La spiruline améliore la régulation du taux de sucre dans le sang. Elle maintient un taux de glycémie correct.

Elle a de nombreux bienfaits pour les personnes qui ont un régime alimentaire spécifique. Que ce soit pour un régime amincissant, végétarien ou tout autre type de régime, par choix ou par contrainte, la spiruline est souvent une bonne alliée. Elle contribue à réduire la sensation de faim et aide au contrôle du poids. Elle est aussi recommandée pendant un régime minceur pour aider au maintien de la masse musculaire. Elle peut être considérée comme un apport supplémentaire en acides-aminés, pour la préservation de la masse maigre, dans les régimes alimentaires à faible teneur en protéines.

Lorsque la spiruline est prise en parallèle à une activité sportive, son apport en minéraux est très intéressant ; surtout couplée à l’eau bue pendant l’effort. Certains composés de la spiruline réutilisent l’acide lactique produit pendant l’effort, son stockage dans les muscles est alors diminué. Victoire sur les courbatures ! La structure moléculaire de la phycocyanine est la même que celle de l’hémoglobine humaine. C’est cette particularité qui lui vaut le surnom d’EPO naturelle, car la phycocyanine de la spiruline favorise le transport de l’oxygène dans le sang. Utile, non ?