Sportifs
La spiruline contient plusieurs vitamines du groupe B qui agissent sur l’utilisation des sucres, des protéines et des lipides pour fournir l’énergie aux muscles pendant l’effort physique. Les vitamines A et E (anti-oxydantes) comme les pigments (phycocyanine et bêta-carotènes) limitent les phénomènes inflammatoires. Elle contient en particulier du magnésium et du potassium qui aident à la prévention des crampes, du zinc pour le métabolisme, des sucres ainsi que les 8 acides aminés essentiels pour la régénération des cellules musculaires et du sélénium essentiels aux muscles. La spiruline augmente l’endurance et la résistance physique et permet donc une meilleure préparation avant une épreuve sportive et facilite la récupération après l’effort. Par son apport en fer et Bêta carotènes, elle est aussi d’un grand intérêt pour les sportifs sur le plan de l’oxygénation des muscles en stimulant la fabrication des globules rouges (EPO naturel).
Femmes enceintes et allaitantes
La spiruline va aider avant, pendant et après la grossesse, notamment par son apport en vitamines B9 (acide folique) et fer dont les besoins sont augmentés pendant la conception. Après l’accouchement ou pendant l’allaitement, elle permet une meilleure récupération et évite la fatigue. La spiruline contient aussi l’acide gras gamme-linoléique difficile à trouver dans l’alimentation et essentiel au développement du fœtus et du nourrisson.
Personnes actives
La spiruline, grâce à ses propriétés anti-fatigue, est un allié de premier choix face au surmenage. Parfaite pour « jongler » entre les enfants, le travail, les activités physique et domestiques. Elle peut églament contrebalancer une alimentation parfois négligée.
Seniors
La consommation régulière de spiruline permet d’apporter facilement les nutriments indispensables à l’organisme lorsque l’alimentation ou l’assimilation est insuffisante ou difficile.
Enfants et adolescents
Pendant les périodes de croissance, l’organisme a un besoin accru de nutriments essentiels. La spiruline apporte le complément nutritionnel indispensable d’une façon simple, équilibrée et rapide. L’idéal en plein blocus.
Végétariens, végans, carences en fer
La spiruline est une source de protéines végétales complètes et assimilables, de vitamines et minéraux indispensables à un bon équilibre alimentaire.
Elle est une excellente source de fer qui s’assimile très bien.
Animaux
La spiruline convient à la majorité de nos compagnons (chiens, chats,
chevaux, poissons, etc.).
Le poil est brillant, l’écaille clinquante. La vitalité est débordante et le transit rééquilibré.
Contre-indication
La forme du fer contenu dans la spiruline est hautement assimilable par notre organisme et la présence de la vitamine B9 (acide folique) participe à l’amélioration de la ferritine dans le sang. Ces caractéristiques font de la spiruline un aliment contre-indiqué pour les personnes présentant des teneurs en fer élevées ou porteuses de l’hémochromatose.